«Une petite dose d’alcool a un effet bénéfique sur une érection, rend les rapports sexuels plus brillants», c’est l’opinion largement répandue parmi les sexes forts, notamment chez les jeunes. Pour la majorité, il a été formé à la suite d’une expérience personnelle, lorsque, après avoir bu de l’alcool, un désir de rapports sexuels se manifeste. Mais cette pratique ne donne pas toujours des résultats positifs, et même alors, seulement au début. Après quelques mois, l’abus d’alcool entraîne un dysfonctionnement sexuel chez l’homme et un trouble sexuel grave est observé.
L’impuissance est un tel degré de diminution de l’érection auquel le patient ne peut pas obtenir une augmentation du pénis à la taille souhaitée.
L’impuissance chez les patients souffrant d’alcoolisme survient au deuxième ou au troisième stade de la dépendance à l’alcool. Un homme qui consomme de l’alcool pendant une longue période ne peut pas avoir des rapports sexuels normaux avec une érection normale dans le volume approprié. En raison de la longue période de consommation d’alcool dans les centres responsables de l’excitation, ainsi que dans les vaisseaux de l’organe génital, des changements irréversibles se produisent, qui sont extrêmement difficiles à guérir..
«Les rapports sexuels dans un état non sobre deviennent une habitude pour une personne, elle commence à se sentir confiante et à l’aise. Avec la poursuite de la consommation de boissons alcoolisées, le désir d’avoir des rapports sexuels est de moins en moins présent et la fonction sexuelle est progressivement inhibée. Un dysfonctionnement sexuel peut être détecté chez 30 à 50% des patients qui sont dans un état de 1-2 stades de dépendance à l’alcool. De plus, les hommes commencent à ressentir une matité aiguë de sensations pendant les rapports sexuels. La forme des spermatozoïdes change, leur mobilité diminue. La fonction érectile change de manière insignifiante dans cette partie des patients chez qui l’alcoolisme commence à l’âge adulte et plus tard. À l’adolescence, l’alcoolisme est particulièrement dangereux. Les jeunes qui commencent à boire de l’alcool à l’âge de 15 ans, à 25 ans, deviennent insolvables en tant qu’homme et ne peuvent pas reproduire une progéniture en bonne santé. Dans le cas où la dépendance à l’alcool est présente au stade initial de la formation d’un couple marié, une disharmonie évidente dans la relation entre mari et femme se produit après 5-6 ans. Cela est dû, entre autres, à l’insatisfaction sexuelle de la femme « – c’est ainsi que le narcologue du service des urgences du traitement de la toxicomanie Maxim Vladimirovich Babich a commenté..
Changements dans le corps qui affectent la puissance avec une consommation régulière d’alcool – tout d’abord, l’alcool affecte les glandes endocrines: l’hypophyse, les glandes surrénales, la glande thyroïde, ce qui perturbe l’équilibre des hormones et affecte le travail de la prostate. En raison d’une diminution des taux de testostérone, l’activité sexuelle générale est altérée. L’alcool peut provoquer l’atrophie des testicules, les rendant flasques et faibles. Le résultat d’un tel effet négatif sur le corps masculin est l’infertilité masculine, qui affecte gravement la qualité du sexe. Deuxièmement, l’alcool affecte la partie du cerveau responsable de l’excitation et du plaisir, ce qui devient également la raison du manque d’érection normale chez l’homme. Et, troisièmement, la psyché opprimée d’un alcoolique ne donne pas de véritables sentiments de joie pendant l’orgasme et l’accomplissement de l’acte sexuel lui-même..
Un autre fait fiable est que les hommes qui boivent beaucoup d’alcool sont très jaloux. Une telle personne est capable d’organiser une scène de jalousie avec agression, par exemple: au moindre retard d’une femme du travail pendant 5 minutes. Cela est dû à la peur intérieure de perdre une femme. La jalousie devient la source de l’humeur dégoûtante du mari, de ses soupçons, de sa léthargie au lit et de son agressivité. Changer la personnalité d’un alcoolique, son comportement agressif se transforme en véritable cauchemar et en horreur. La jalousie et la peur de perdre sont les moments clés du délire alcoolique, la vie d’un être cher devient tout simplement insupportable pour les autres.
Comme le note le narcologue, «la restauration de la puissance est une étape très importante dans le traitement de la dépendance à l’alcool. Afin de soulager complètement le patient de la peur et du doute de soi, pour le ramener à une érection normale, il est nécessaire de surveiller en permanence l’état de la personne malade. Dans 95% des cas, la dysfonction érectile se prête à la guérison et au traitement, mais seulement 10% des patients recherchent réellement l’aide de médecins et de psychologues médicaux. Les raisons pour lesquelles les hommes n’optent pas pour un traitement volontaire: réticence à prendre conscience de la gravité du problème, timidité et lâcheté, peur d’aggraver l’état des choses, apathie et autres problèmes mentaux, manque d’intérêt pour le sexe, peur du traitement lui-même et parler avec un spécialiste.
Il existe un certain nombre de signes permettant de déterminer l’absence de puissance normale chez un homme souffrant d’alcoolisme. Il y a lieu de s’inquiéter si un homme: évite l’intimité – rentre tard à la maison, dort sur des lits différents, cachant ses difficultés, n’initie pas les rapports sexuels en premier, se cache des suggestions et des indices de sexe «
Un partenaire peut aider le patient à résoudre des complexes et à commencer à mener une vie saine et sexuellement active, mais il doit lui-même être actif dans la recherche de l’aide d’un médecin et prendre des mesures pour entrer dans l’intimité. Traitement des troubles sexuels causés par les effets néfastes de l’alcool sur le corps humain: Au stade initial du développement des troubles, il suffit d’arrêter ou de restreindre la consommation d’alcool, ce qui permet de restaurer le corps humain et de rendre l’homme complet au lit. Si l’alcoolisation est de nature à long terme et que l’homme se trouve à un stade où il y a de graves changements, un traitement par des spécialistes est nécessaire. Une thérapie régulièrement menée, des mesures prises en temps opportun aident à restaurer partiellement ou complètement la fonction érectile d’un homme. Pour ce faire, il est nécessaire de vérifier en permanence l’état de santé et de suivre un traitement dans les hôpitaux neuropsychiatriques..
Ainsi, dans le cas où une personne utilise occasionnellement de petites doses d’alcool pour obtenir une relaxation complète et créer les conditions les plus confortables pour le sexe, l’alcool aide vraiment à se détendre et à tirer rapidement la distance si les partenaires ne se connaissent pas, ce qui indique le présence de peurs chez les hommes. Dans le cas où le patient boit régulièrement de l’alcool, une diminution de la libido est tout simplement inévitable. Dans ce cas, la personne est constamment opprimée par la quantité d’alcool consommée et ne se détend pas pendant les rapports sexuels..
Service de presse de BU KhMAO – Ugra
« Clinique Khanty-Mansiysk
hôpital neuropsychiatrique «