Skip to content

Le ensemble de la vie d'un homme et une femme

Menu
Menu

Politique jalouse – soumission de la personnalité de son élu

Posted on avril 16, 2021avril 8, 2021 by Timothy Jason

Certaines manifestations de jalousie de la part d’un être cher amusent l’orgueil. Par conséquent, il est facile de rater la transition des reproches affectueux à la manipulation sévère. Galina Lifshits a formulé les règles d’or de la coexistence avec une personne jalouse.

Toute personne jalouse poursuit la même politique visant à subordonner son élu.

Une fois qu’ils ont mené une expérience. Nous avons placé deux pots complètement identiques avec exactement le même sol l’un à côté de l’autre et y avons planté deux, au début, également des fleurs complètement identiques. Et ils ont commencé à les élever. Arrosé avec de l’eau du même arrosoir, fertilisé avec les substances nécessaires d’un sachet. Et les deux fleurs ont atteint la gloire. Et puis les naturalistes ont essayé une approche différenciée: ils ont doucement parlé avec une fleur, caressé ses feuilles, lui ont souri et ont chanté, et de l’autre ils ont simplement versé de l’eau et versé du top dressing sans mots ni émotions..

Et vous, bien sûr, avez déjà deviné ce qui s’est passé. Bien sûr, cette fleur bien-aimée s’est épanouie et hérissée, est devenue verte et parfumée. Et l’autre, dépourvu d’affection, s’est mis à flétrir et à se mélanger. Compréhensible: tout ce dont vous avez besoin, c’est d’amour – "Tout ce dont tu as besoin c’est d’amour!" Mais cela ne s’est pas arrêté là, imaginez! À un moment donné, une plante détestée
acquiert une force incroyable, grandit, se raidit, se ramifia tellement qu’il obscurcit la lumière d’un rival choyé qui n’avait d’autre choix que de flétrir et de dépérir, malgré la caresse habituelle des expérimentateurs.

Même les fleurs savent être jalouses, rivaliser et se venger! Les scientifiques ont dû tirer une telle conclusion..

La jalousie est insidieuse et impitoyable. C’est pourquoi il est difficile de vaincre. Si l’envie peut encore, bien qu’avec un peu d’étirement, être divisée en noir et blanc (nous envierons la persévérance, le travail acharné, le dévouement – pourquoi pas!), Alors il n’y a pas de jalousie blanche – ce sentiment est noir, douloureux et désastreux. Pour les deux côtés.

Au début on trouve même du charme en elle, car dans les reproches – "vous vous donnez trop pour travailler, personne ne l’appréciera de toute façon", "ce vilain mec vous a regardé qui était entre vous?" – nous n’entendons que la manifestation désirée de l’amour. Et ici, il est très important de ne pas manquer le moment de franchir les limites de ce qui est permis. Vous ne pouvez pas laisser les manifestations de jalousie au hasard dans l’espoir de pouvoir toujours prouver votre pureté, votre intégrité, votre gentillesse, votre amour et la clarté de vos pensées. Ne se dissoudra pas, ne se dispersera pas – il ne sera que plus intense, plus épais, plus lourd.

Il vaut la peine d’examiner de plus près certaines des premières touches. Ce sont eux qui deviendront plus tard une toile à grande échelle. Toute personne jalouse – de l’intellectuel au lumpen le plus primitif – poursuit la même politique visant à subordonner la personnalité de son élu.
Politique jalouse

1. Le désir d’isoler l’objet d’amour des influences extérieures. Pour cela, toutes sortes de critiques sont utilisées, des remarques amicales douces et des plaisanteries caustiques aux scandales avec l’utilisation de la force physique. Les objets de critique d’une manière ou d’une autre deviennent:

b) parents, sœurs, frères et autres parents;

d) voisins, connaissances occasionnelles.

2. Développement d’un complexe d’infériorité totale dans l’objet de l’amour. À cet égard, toutes vos caractéristiques individuelles seront critiquées:

a) l’apparence, les vêtements, le maquillage (jusqu’à l’interdiction de teinter les yeux, les cils, les lèvres);

b) les intérêts (vous lisez les mauvais livres, écoutez la mauvaise musique, les mauvais films, les mauvais programmes télévisés, etc.);

c) demandes ("quel genre de choses bon marché avez-vous choisi", "wow tu as balancé");

d) les manières (jusqu’à

avant d’être accusé de manque total d’éducation – la faute des parents! – et l’incapacité à se comporter décemment en société).

3. Création d’une image d’un futur dégoûtant en cas de séparation. Conviction de l’objet d’amour de l’impossibilité

a) trouver un autre partenaire;

b) gérer indépendamment le ménage;

c) changer de lieu de résidence;

d) obtenir un emploi décent;

e) prendre des décisions;

f) exister indépendamment.

Oh, comme nous n’aimons pas les mots "la discipline", "calme", "commande", s’ils appartiennent à la sphère de notre vie privée. Il nous semble que la discipline, etc., est quelque chose du temps scolaire, imposé par la force. Et à l’intérieur de vous, dans votre espace privé, vous avez besoin de vous détendre complètement et de suivre le courant. Hélas! Ne fonctionnera pas! Surtout amoureux quand on joue "qui est le plus fort et qui est le plus important" deux sont impliqués. Pour établir des relations égales et tout aussi respectueuses, il vaut toujours la peine de montrer sa propre volonté. Voici quelques conseils utiles.

1. Il y a un tel divertissement innocent doux – laver sans danger les os de parents et d’amis. Vous devrez renoncer à ce plaisir pour toujours – peu importe comment vous vous efforcez de parvenir à une compréhension mutuelle avec votre partenaire, à la fusion des âmes et au battement des cœurs à l’unisson. Assurez-vous que votre proche vous soutiendra dans ses remarques critiques sur vos parents et vos petites amies, et toute critique de votre propre arrière (à savoir, les parents, la famille et les amis proches sont tout à fait à l’arrière) se retournera contre vous. Et voilà, la règle d’or de la vie: ne jugez pas et vous ne serez pas jugé! Répondez à toutes les tentatives de reprocher quelque chose à vos proches avec cette phrase biblique. Calme mais ferme. Votre partenaire doit voir que vous êtes inséparable du vôtre. C’est ta force. Et pour les conversations, il y a beaucoup d’autres sujets intéressants – la météo, la planification des vacances, les actions des héros de la série, enfin.

2. Même au début d’une relation, vous ne devriez pas discuter avec votre partenaire du sujet de l’excès de poids et des lacunes perçues de votre propre apparence. Bien sûr, vous babillez cela uniquement pour entendre l’assurance du contraire, que votre poids, vos lèvres et vos yeux sont les meilleurs. Mais soyez prêt à entendre quelque chose d’inattendu après un certain temps. Et en toute sincérité. Par conséquent, la critique de votre propre apparence est tabou. Et si soudain un être cher fait quelques commentaires sur votre apparence, calmement et avec dignité, objet.

3. Prenez soin de votre apparence et de l’état de votre corps, visitez un club de fitness, faites du yoga, dansez – ces passe-temps ne permettront pas à des complexes inutiles de se développer et d’ajouter de la force spirituelle.

4. Choisissez vos propres vêtements. Ne le laissez pas dire: "Si tu portes ça, je n’irai pas avec toi. " De telles phrases ne sont pas aussi innocentes qu’elles le paraissent. En réalité, c’est une démonstration de manque de respect pour vous..

5. Ayez vos propres passe-temps, passe-temps et responsabilités communautaires. Même si pendant un certain temps vous décidez de devenir une femme au foyer classique, rappelez-vous: la vie sociale, le statut social est une composante nécessaire d’une vie épanouie. Participez à des activités caritatives, aidez l’école où vos enfants étudient. Il existe d’innombrables organisations publiques – devenues en demande. Cela renforcera grandement vos positions personnelles..

6. Rappelez-vous: les jaloux sont des lâches. Ils paniquent facilement de peur de vous perdre. Ne vous laissez pas aller à leurs faiblesses, ne vous impliquez pas dans des scandales et des affrontements sous aucun prétexte. Suivez votre ligne calmement et régulièrement. Parlez-lui, expliquez votre état causé par sa méfiance, uniquement de votre propre position: "Je suis très faché. Je suis tellement offensé que vous ne me faites pas confiance. Il m’est extrêmement difficile de subir des restrictions à la liberté. " – la plupart des gens jaloux ne réalisent vraiment pas à quel point leur comportement envers leur partenaire est disgracieux.

7. N’espérez pas que vous serez en mesure de le changer fondamentalement. Si vous épousez un homme jaloux et que vous vous attendez à ce que, après s’être assuré de votre décence, il abandonne complètement ses soupçons et cesse d’être jaloux de vous, alors vous serez déçu. Ces espoirs ne se réaliseront pas. Le plus sur lequel vous pouvez compter est le lissage des coins particulièrement pointus.

8. Chacun vit sa biographie comme un seul et unique. Fait les mêmes erreurs qui ont été commises des millions de fois auparavant. Mais encore, nous différons des autres êtres vivants sur Terre aussi par la capacité de percevoir l’expérience de quelqu’un d’autre et de l’appliquer dans la pratique. Par conséquent, demandez l’avis d’un psychothérapeute spécialisé si vous commencez à ressentir la jalousie de votre partenaire comme un problème..

Maintenant écoutons nos propres sentiments. Après tout, tout le monde est sujet aux affres de la jalousie. Et nous sommes injustes, pointilleux et intransigeants, si nous voyons à quel point un être cher communique amical avec un imposteur. Que la jalousie soit sans fondement ou, hélas, basée sur des faits réels et incontestables – dans tous les cas, les décisions doivent être prises avec la tête froide. Il est logique de se préparer à l’avance à l’option lorsque vous devez faire un choix: devenir la maîtresse de la situation ou son esclave.
Entrer longtemps
relations amoureuses (mariage, partenariat), nous commettons souvent l’erreur de décider que notre moitié devient désormais notre propriété. On se souvient: il était et reste une personne indépendante, avec son propre destin, ses habitudes, son caractère, ses faiblesses et ses aspirations..
Nous ne négligeons pas l’évidence: toute union aboutit nécessairement à la séparation! Ne serait-ce que parce que l’un des amoureux quittera ce monde avant l’autre. Vaut-il la peine d’empoisonner le temps qui nous est imparti avec des reproches, des soupçons, des peurs?
Cela dépend beaucoup de vous. Même si vous avez confiance en l’existence d’un rival, vous avez de meilleures chances de gagner et de retenir un être cher. Mais seulement si vous parvenez d’abord à faire face à votre propre jalousie – c’est votre ennemi numéro un, car il est impossible de penser raisonnablement et d’agir raisonnablement.
Face à un test de vos sentiments, posez-vous les questions suivantes: "Quel bien ma jalousie m’apportera-t-elle??" Elle peut vous enlever le respect d’une personne qui est déchirée pour le moment entre deux objets de son amour et qui n’est pas encore prête à prendre une décision. Mettez-vous dans la peau d’un partenaire – il lui sera plus facile de rompre les relations à la suite de reproches, de scandales, de crises de colère.
Les femmes amoureuses de nos maris souffrent également de jalousie et d’incertitude. Ne leur donnez pas la possibilité de vous paraître moralement supérieur. Si la malheureuse créature vous appelle et semble être la maîtresse de votre conjoint, ne continuez en aucun cas la conversation, même par curiosité féminine banale. Rappelez-vous: chaque mot que vous dites sera connu d’un homme déchiré en deux. Tout ce que vous pouvez vous permettre: "J’apprécie et respecte trop mon mari pour continuer cette conversation inutile.".
Ne détruisez pas votre maison et ses fondations par jalousie. Que la maison soit une forteresse et un arrière fiable dans tous les cas.
Développez le sens de l’humour. Humour, rire – ce sont des armes brillantes. Mais pas d’ironie, pas de ridicule en colère, mais un sourire. Un homme est un grand enfant. Et tant que vous l’aimez et que vous voulez être ensemble, traitez-le de cette façon..

D’où viennent les gens jaloux??

Certains sont nés avec. Quelqu’un de l’enfance manque cruellement du plus essentiel – l’amour, et le reste de sa vie, il le cherche, et quand il le trouve, il a peur de le perdre. Quelques,

étant les seuls enfants de la famille, ils deviennent propriétaires qui ne tolèrent la concurrence en rien. Il arrive que la jalousie apparaisse comme le fruit d’une expérience de vie négative en réponse au comportement de promiscuité d’un partenaire. Mais si une personne se permet d’emprunter ce chemin, la jalousie l’absorbe complètement et complètement..

Se considérant comme une victime, une personne jalouse perd souvent le contrôle et dépasse les limites de ce qui est permis. Alors la coexistence avec lui devient mortelle. Les blessures corporelles et même les meurtres jaloux ne sont pas rares. De plus, la jalousie, en tant que sentiment de force particulière, est une circonstance atténuante dans les procédures judiciaires. Et les victimes de coups au foyer sont pincées, éprouvent une honte brûlante et se taisent sur ce que leur conjoint jaloux leur fait..

Écoutez, victimes de violence domestique: vous serez d’abord frappé la première fois. Et puis ils demanderont pardon pendant longtemps. Même pleurer. Agenouillez-vous même. Donner des cadeaux. Ils jureront que ce cauchemar ne se reproduira plus jamais. Vous aurez vraiment envie de croire! Après tout, il vous est si cher! Vous êtes bien avec lui. Et il est désolé. Il regrette sincèrement – vous pouvez le voir. Ne crois pas!

Tout comme vous ne pouvez pas faire confiance aux promesses des alcooliques, vous ne pouvez pas faire confiance aux promesses des tyrans domestiques. Après la première fois, il y aura un deuxième, troisième, dixième. Vous serez paralysé, sinon physiquement, alors moralement. C’est la loi. Coupez la relation avec la personne qui vous a frappé une fois pour toutes. Pour la fermeté montrée dans cette situation, la vie vous récompensera certainement avec des relations nouvelles, matures et plus épanouissantes..

Marié à l’ennemi

Un de mes amis proches a épousé un camarade qui l’aimait énormément. Maintenant, ils ont deux enfants, déjà adultes. Récemment, mon mari a publié un livre de mémoires, dans lequel il déclare toujours son amour pour la seule femme de sa vie – sa femme. Mais que lui coûte ce rôle! Quel malheur cet ancien fou rire et le favori de tous, qui, au fil des années et des efforts quotidiens de son mari jaloux étouffant, s’est transformé en un individu sans visage, serré, presque asexué. Tout a commencé par la dénonciation de parents et d’amis, puis les critiques se sont propagées à l’apparence de sa femme. Ensuite, il y a un contrôle total. Quelques années plus tard, le conjoint, pas gêné par les invités, pouvait crier à sa femme d’avoir ri trop fort..

En son absence, elle se transforme: à nouveau l’âme de l’entreprise, à nouveau une mer de charme et de plaisir. Sans lui, sans ennemi! C’est comme ça qu’elle l’appelle – l’ennemi. Seulement seul avec des amis, bien sûr. Pourquoi pas divorcé? Elle a grandi sans père et rêvait d’une vraie famille forte pour que les enfants aient ce qu’elle avait elle-même perdu. At-elle réussi? La question est controversée. La fille, voyant comment son père mange sa mère, n’est à l’écoute que de l’éducation, de la carrière et de la solitude. Le fils, le fils d’un papa sûr de lui et prospère, s’est marié tôt, tout aussi tôt dans la position d’un mari abandonné. Sa femme n’allait pas tolérer le modèle de comportement que son fils avait adopté de son père..

Comment Masha a-t-il tenu toutes ces années? Après quelques années de vie commune, elle s’est rendu compte qu’elle n’avait qu’un seul moyen de se préserver en tant que personne. Amant! Et pas seul. Eh bien, une personne ne peut pas vivre dans un sentiment de lutte constante, une sorte d’exutoire est nécessaire. La femme d’un homme jaloux a maintenant d’innombrables hommes. Je ne prétends pas condamner. Elle a réalisé le rêve d’une vraie famille – son droit. Seulement, il est peu probable qu’une famille, dont la tête est qualifiée d’ennemi derrière le dos de la famille, puisse être qualifiée de famille à part entière..

©2022 Le ensemble de la vie d'un homme et une femme | Built using WordPress and Responsive Blogily theme by Superb