Skip to content

Le ensemble de la vie d'un homme et une femme

Menu
Menu

Une femme à la recherche de l’homme parfait. Secrets de relation

Posted on avril 6, 2021avril 8, 2021 by Timothy Jason

Comment nous choisissons et pourquoi ne pouvons-nous pas trouver l’homme parfait?

«Aidez-moi à retrouver ma bien-aimée!», «Pourquoi les hommes m’abandonnent-ils et me trahissent-ils tout le temps?», «Comment survivre à la trahison?», «Mon mari a perdu tout intérêt pour moi, comment rendre ses sentiments?» – ce ne sont même pas des questions, mais des cris de désespoir.

Vous avez attiré l’attention sur la place dans l’espace d’information allouée au sujet de la relation entre un homme et une femme?

Comment trouver un mari et comment le garder, comment rester intéressant et désirable pour lui, comment l’amener à réaliser ses désirs, comment l’impliquer dans les affaires de la famille et l’éducation des enfants.

Ces questions sont unies par un thème: les relations avec les êtres chers. Et je veux vraiment que cette relation soit vraiment sincère et chaleureuse; Je veux faire confiance et recevoir du soutien et compter sur le fait qu’un être cher prêtera toujours son épaule quand c’est difficile.

Apparemment, une personne est tellement arrangée que ce n’est que lorsqu’elle se sent aimée qu’elle peut se sentir heureuse. Et toutes ses pensées et tous ses désirs visent précisément cela – à trouver un tel amant qui apportera le bonheur tant attendu..

Comme c’est délicieusement le doux rêve qu’il y a quelque part un homme idéal qui peut me rendre heureux, il suffit de regarder attentivement!

Vous devez savoir où chercher et vous devez savoir comment attirer – et l’homme de rêve est dans votre poche! Comment nous choisissons et pourquoi ne pouvons-nous pas trouver l’homme parfait?

Pourquoi, malgré un désir ardent et des efforts intensifiés, ne pouvons-nous pas trouver notre idéal? Et le plus souvent – avec des hommes différents, on se retrouve avec les mêmes sentiments et situations – trahison, jalousie, sentiment de dépendance, déception, ressentiment?

«Tout, absolument toute relation commence par une projection», déclare le psychanalyste et écrivain renommé James Hollis..

Qu’est-ce que la projection et comment se rapporte-t-elle aux relations entre les personnes?

Une projection est une image d’une personne significative du passé, qui est « superposée » à une autre personne dans le présent. Cette image est chargée d’une énorme énergie psychique, et elle «déforme» considérablement la vision d’une personne réelle. En d’autres termes, nous voyons rarement de vraies personnes, mais nous les «dotons» davantage de ces traits et qualités, motivations et désirs qu’ils n’ont pas..

Les images les plus fortes, les plus lumineuses et les plus énergiquement puissantes, les projections sont la mère et le père. Et il y a des raisons à cela – c’était eux qui étaient autrefois les personnes les plus proches de l’enfant, ils étaient inclus dans son monde intérieur, il dépendait d’eux.

Ces toutes premières relations étroites deviennent plus tard les prototypes de toutes les relations étroites qu’une personne construit..

Et ce n’est pas surprenant: comment un enfant peut-il savoir à quoi ressemblent les relations familiales??

C’est l’expérience initiatrice qu’il a reçue au domicile parental qu’il apportera dans sa vie adulte ultérieure, avec son partenaire – mari ou femme.

Et il va, d’une part, reproduire l’ancien modèle familial de relations (par exemple, il essaiera de gagner l’amour, ou il attendra la trahison, ou il donnera le droit de prendre des décisions à son conjoint – ce qu’il a déjà) expérimenté avec ses parents), et d’autre part, il rêvera que cette personne l’aimera certainement pour qui il est.

Et ce rêve s’adresse en fait au parent, et non au vrai conjoint..

Nous, les femmes, choisissons un partenaire non aléatoire parmi un grand nombre d’hommes..

Il peut sembler que ce n’est pas le cas: «C’est lui qui m’a conquis, pas moi», «On nous a présenté», «Nous communiquions en amis, et puis une liaison a commencé»..

Il semble que tout a fonctionné par lui-même, et le choix que la femme a fait est imperceptible. Et pourtant il était.

Si la femme a répondu / accepté / résigné à la cour de l’homme, c’était son choix en faveur de ce partenaire en particulier.

Pourquoi elle a accepté est la clé de la relation..

Une femme a certaines idées sur la vie ensemble, les rêves, dans lesquels elle voit les actions et les qualités de son partenaire qui sont souhaitables pour elle-même. Le plus souvent, elle rêve d’un protecteur, d’une épaule fiable et solide sur laquelle s’appuyer, attentionnée et aimante..

En d’autres termes, elle a une image de l’idéal. père.

Le genre de père dont elle rêvait quand elle était fille et qui – le plus souvent – n’existait pas. Et le déficit d’amour, de soins, d’attention, de sentiment d’attractivité féminine est resté. Et ce déficit est rempli de beaucoup de sentiments – c’est pourquoi il ne peut être ignoré! – et nécessite son réapprovisionnement.

Jusqu’à ce que ce déficit soit comblé, la femme continuera à chercher un mari, un autre mari. Amant, un autre amant C’est ce besoin déficitaire d’un enfant qui ne connaissait pas l’amour qui le fait souffrir, chercher, être déçu, espérer, rêver – du seul qui attend, il faut juste savoir où et comment regarder.

Et elle cherche, guidée par les conseils de publications populaires, qui répertorie – 30 endroits où vous pouvez trouver un homme debout; maîtrise 40 voies de séduction, et 50 autres – comme toujours pour rester désirable, sexy, intéressante pour son mari. Le paradoxe est qu’une fille recherche un «père idéal» – fort, attentionné, fiable, aimant, mais trouve un «vrai père» – faible, indifférent, sur qui il est impossible de compter.

Si elle cherche un «père» qui l’appréciera, alors elle en trouvera certainement un dévalorisé; rêvant d’indépendance, choisira un contrôle et s’accrochant.

Ce mécanisme est similaire à la recherche d’un homme perdu dans la forêt: il lui semble qu’à chaque fois qu’il choisit un nouveau chemin, mais pour une raison quelconque, à maintes reprises, il retourne à l’endroit où il s’est retrouvé perdu..

Donc dans la vie: il y a un espoir que cette fois, avec cette personne, vous serez enfin heureux, et à la fin, pour une raison quelconque, cela se passe comme avec les autres.

Ceux qui ont peur de la trahison et de la trahison sont exactement ce qu’ils reçoivent, et ceux qui rêvent une fois de plus d’intimité ne pourront pas faire confiance et s’ouvrir, et continueront de souffrir du froid et de l’incompréhension de leur partenaire..

Comme déjà mentionné, une femme «reproduit» la relation qu’elle connaît – même s’il lui semble qu’elle ne la veut pas de tout son cœur!

Et en même temps, aucun homme n’est capable de combler le déficit d’un enfant qui vit chez presque toutes les femmes..

Il peut aimer une femme comme un homme et non comme un père; et satisfaire ses besoins féminins – aimer, exciter, flirter.

Et il peut devenir un partenaire égal et être l’allié d’un adulte qui a une maturité psychologique suffisante et la capacité de compter sur lui-même dans sa vie..

Mais pas un seul homme n’est capable de rattraper sans préjudice de lui-même ce que la fille a moins reçu de ses parents. Cela ne peut pas arriver non pas à cause de sa dureté et de son égoïsme. Cela ne peut pas arriver parce qu’une personne est destinée à vivre une seule vie – sa.

Nous n’avons pas les ressources nécessaires pour vivre pour les autres, et si quelqu’un fait cela, il le fait au détriment de sa vie et de son énergie. Aucun homme n’est conçu pour rendre la vie d’une autre personne, même très chère, plus facile. Il peut bien sûr sacrifier ses intérêts et ses désirs pendant un certain temps, en particulier dans la période initiale de la relation, mais il ne peut pas s’y renier trop longtemps. Et puis le compte à rebours de la prochaine grosse déception viendra «Il est le même. comme tout le monde « .

Que faire de la projection?

La projection est un phénomène mental incontrôlable. Nous ne pouvons pas contrôler nos projections. En transférant l’image des toutes premières personnes importantes à nos proches, nous apportons d’anciennes peurs, peurs et méfiance dans de nouvelles relations..

Nous reproduisons littéralement encore et encore ce dont nous avons tenté de nous éloigner plus d’une fois. Et, comme d’habitude, nous errons dans un cercle vicieux, ne sachant pas comment en sortir.

La seule chose que nous pouvons vraiment faire est d’apprendre à voir nos projections, que nous dotons encore et encore d’autres personnes. Voir comment nous nous retrouvons par la suite dans des sentiments et des situations traumatiques familiers.

Jung a remarqué un jour: « Si une personne n’est pas consciente du contenu intérieur de sa psyché, cela l’affecte de l’extérieur et devient son destin. ».

Et pourtant, si une personne peut «voir» et être consciente de sa projection, alors le processus de son élimination a déjà commencé..

Et plus nous nous «prenons» nous-mêmes les droits et la responsabilité de notre vie, sans la placer sur l’homme «idéal», plus cela devient facile et productif..

Mais qu’en est-il du déficit d’amour qu’un homme ne peut combler??

©2021 Le ensemble de la vie d'un homme et une femme | Built using WordPress and Responsive Blogily theme by Superb